Comment gagner au poker ?

Comment gagner au poker ?

Vous avez sans doute entendu parler d’Elky ou de Sebastien Chabal, ces prodiges du poker que l’on rencontre régulièrement sur les plus gros tournois de la planète, amassant sans relâche les jetons de leurs infortunés adversaires. Lorsqu’on voit de tels requins, on est en droit de s’interroger.

Comment font ils pour gagner au poker ? Comment arriver à leur niveau ?

Lire vos adversaires au poker

S’il y a bien une chose que vous allez devoir travailler si vous voulez gagner au poker, c’est la lecture. Patrick Bruel nous mettait en garde dans son excellent DVD : « Faîtes attention à vos tells, si vous ne voulez pas que vos adversaires vous lisent comme à livre ouvert ! »,

Portez une attention toute particulière aux mains de votre adversaire. C’est la partie du corps la plus difficile à maîtriser. Un joueur qui possède un gros jeu ou que essaie de passer un gros bluff va souvent avoir les mains qui tremblent ! Soyez donc sur vos gardes.

Travaillez votre stratégie au poker

Le poker n’est pas un simple jeu de hasard, il y a en effet toute une dimension stratégique que vous allez devoir apprendre à maîtriser si vous voulez gagner au poker.

Un joueur redoutable comme Elky va donc possèder dans son arsenal des techniques foudroyantes telles que le 3bet light (Surrelancer préflop avec des mains marginales), le Continuation Bet (miser le flop apres avoir relancé pre-flop), le check-raise (Check avec l’intention de relancer la mise l’adversaire), le slowplay (camoufler la force de sa main en la sous-jouant), l’overbet (faire une mise énorme dans un petit pot), le bluff (représenter une main forte alors que l’on a rien)…

Nous vous conseillons donc de vous familiariser avec ces techniques si vous voulez apprendre comment gagner au poker de manière efficace.

Etre agressif au poker

C’est LA règle d’or si vous voulez gagner au poker.

Les débutants (et les débutantes, nous ne sommes pas macho, d’ailleurs bravo à Gaelle Baumann pour sa performance!) font souvent l’erreur d’être trop passif. Ils jouent les coups en suivant « callant » les mises de leurs adversaires sans jamais prendre eux-mêmes l’initiative. Vous allez donc devoir apprendre à être agressif au poker si vous voulez gagner. Relancez ! Misez ! Mais ne vous contentez pas de passer votre temps à payer vos adversaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.