Les 7 erreurs à ne pas faire au Poker

Les 7 erreurs à ne pas faire au Poker

Vous débutez au poker ? Beaucoup de joueurs débutent sans même connaître les bases du poker et finissent par avoir un jeu perdant à long terme. Afin d’éviter les erreurs que la majorité des joueurs perdants commettent au poker, Apprendre-le-poker.net vous dévoile comment éviter les 7 erreurs majeures commises au poker.

1. Sélectionner ses mains pré-flop au poker

C’est en effet une des règles essentielles au poker lorsque l’on débute. C’est pourquoi de nombreux livres ou vidéos pour apprendre le poker vous sélectionne des mains de départ afin de pouvoir maximiser les combinaisons ou les probabilités de toucher un bon jeu lorsque l’on débute au Texas No-Limit Hold’em et ainsi minimiser les risques au maximum.

2. Rester patient au poker

La patience au poker est une notion indispensable, en corrélation avec la première erreur majeure,  il est préférable d’attendre un bon jeu au poker que de s’investir sur des mains inutiles pour les coucher ensuite.

3. Tilter au poker

Il est important de savoir garder son sang-froid au poker afin de ne pas d’endommager son jeu au poker. C’est pourquoi bon nombres de joueurs considèrent le poker comme un sport ou un jeu de mental. Les aspects psychologiques permettent de comparer les différents « mind-game »  des joueurs et évaluer leurs facultés à progresser sur le long terme. Un très bon livre existe d’ailleurs sur cette aspect du tilt et vous permettra d’éviter ce genre de comportement au poker en restant zen, ce poker s’appelle the poker mindset, un livre de poker que nous tenons à vous recommander. Tilter au poker peut endommager votre jeu mais aussi votre bankroll, on parle souvent de joueurs de poker se « broke » dû au tilt.

4. Ne pas montrer ses tells au poker

Montrer ou divulguer les tells est assez difficile pour les joueurs débutants, l’anxiété et le stress ne peuvent empêcher les joueurs de montrer des comportements physiques assez étranges au poker.  Il est donc important de s’entraîner au poker en live pour cela. Attention, des tells online existent aussi, avec des sizing bet, ou des timing tells, ces tells qui sont online ne sont pas à négliger.

5. Ne pas jouer trop serré au poker

À l’opposé du joueur trop agressif et jouant trop large, jouer trop serré au poker  est toutefois meilleur que le contraire. En revanche, il est indispensable de savoir s’adapter au poker et ainsi jouer en fonctions des adversaires que vous retrouverez au poker, au cas contraire, vous verrez votre tapis de poker diminuer petit à petit.

6. Jouer hors de position au poker

Une fois que vous aurez compris les différentes stratégies de poker et que vous saurez jouer un minimum, l’erreur la plus fréquente du débutant est de jouer sans regarde la position au poker. Cette notion est indispensable afin de pouvoir voler le plus de blinds au poker et ainsi être rentable à long terme. Jouer enfin de position est bon, jouer en début de parole est mauvais sauf dans les cas exceptionnels du poker où vous vous retrouvez avec un bon jeu et que vous devez le protéger.

7. Savoir gérer une bankroll au poker

La notion de productivité est très importante au poker, afin de gagner en termes de gain horaire et ainsi maximiser son profit au poker, il est préférable de jouer sur plusieurs tables en même temps, cependant il ne faut pas négliger que plus l’on augmente le nombre de tables, moins notre jeu sera aussi performant. Jouer sur trop de tables peut être mauvais pour votre bankroll de poker si vous jouez avec des fonds de roulements trop importants, de même le fait de jouer au-dessus des limites permises, en effet les limites de jeux auxquelles vous jouez doivent vous permettre de jouer assez pour ne pas subir la variance au poker. Il est ainsi important d’avoir une bankroll permettant d’avoir un fond de roulement assez important pour jouer au poker tout en ayant la possibilité de subir la malchance avec la variance. La bankroll est donc généralement proportionelle aux limites auxquelles vous jouez.

Leave a Reply

Your email address will not be published.